Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Amis de la Cour Des Femmes
Newsletter
Derniers commentaires
12 mars 2012

Une nouvelle année, de nouveaux objectifs, de nouvelles adhésions !

Bonjour à tous,

Nous sommes déjà au mois de mars ! Avec la fin de ce premier trimestre, l'association clot sa première campagne d'adhésion 2012 et démarre la seconde.

Grace aux dons et aux adhésions, de nombreux projets ont été menés à bien en 2011 au Burkina Faso, avec l'association burkinabè "Association de la Cour des Femmes" (ACF).

Dans ce contexte, la construction d'un bâtiment et l'achat d'un moulin à grains ont pu être effectués pour le village de Yagma. La mise en place de ce moulin fera vivre plusieurs familles de ce village situé à plus de 20 km de Ouagadougou.

D’autres projets ont abouti ou voient leur activité se poursuivre tels qu'un pressing et un restaurant, financés par des microcrédits accordés par l'ACF, avec les fonds récoltés par notre association. Nous pouvons donc féliciter à nouveau tous les membres actifs de l'ACDF ainsi que  ceux de l'équipe-terrain de l'ACF pour la pérennisation de ces projets dont vous trouverez les photos en cliquant ici.

Et en 2012, de nouveaux projets nécessitent votre soutien !

 Graines DSC00391 Savons

À Yagma, c'est le problème crucial de l’eau, très éloignée, qu'il faut résoudre. Car l'eau se trouve à plusieurs kilomètres ou s’achète (cher), en sachet plastique. A ce jour, il est crucial d'établir un accès de proximité à l’eau pour Yagma. C'est dans ce cadre que l'ACDF a décidé d'assurer l'ACF de son soutien en étudiant un projet de puit et de stockage d’eau.

À Kombisseri, l'association suivra la mise en culture d’un terrain du village par des femmes auxquelles l'ACF a fourni les semences et les outils. Nous suivrons et soutiendrons également la fourniture du matériel pour la fabrication du savon et la formation dans ce domaine de femmes, le tout dans le cadre de nouveaux microcrédits. 

À Ouagadougou, de nouveaux projets de microcrédits sont à l'étude tels que la création d'une "boutique ACF" dans laquelle seront vendus tous les produits récoltés à Yagma ou fabriqués par les femmes dans les autres villages et à la capitale. De même, le projet d’une pharmacie solidaire, avec prise en charge de la formation d’une jeune fille comme vendeuse (sous la responsabilité d’un pharmacien) est en cours d'étude et sera partiellement financé grâce à la vente de l'album du groupe de musique Calyente Loz "Un monde à découvrir" (en vente ici).

Toutes ces actions demandent persévérance, efforts soutenus et bien sûr... de l'argent ! C'est pourquoi nous ne doutons pas de votre fidélité et espérons, pour 2012, votre aide

Au dela du geste de solidarité que vous avez (ou allez) faire, vous pouvez participer à notre développement en faisant connaître VOTRE association à vos amis et connaissances, via les réseaux sociaux (Facebook, twitter, myspace,...), internet ou le bouche à oreille !

Et pour bien commencer, donnez leur l'adresse du blog, savoir http://acdf94.canalblog.com/

Nous comptons sur vous !

Enfin, nous vous rappelons que le montant de l'adhésion à l'association (demandé uniquement la première année d'adhésion) est de 20 € et que celui de la cotisation annuelle, à ajouter, est de 10 € pour 2012.

Rejoignez nous et faites nous connaître ; vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Logo ACDF

Publicité
Commentaires
Les Amis de la Cour Des Femmes
  • Les «Amis de la Cour Des Femmes» (ACDF) est une association française située à Sucy en Brie (Val de Marne), créée pour soutenir les projets des femmes d’une association du BURKINA FASO, implantée à Ouagadougou : «l’Association de la Cour Des Femmes » (ACF)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 18 058
Publicité